Un nouvel opérateur fait son entrée dans le Détroit

Detroit World Logistic Maritime, nouvelle compagnie maritime marocaine
August 24, 2017
Maritime Transportation: A new entrant in the Strait
September 4, 2017

Un nouvel opérateur fait son entrée dans le Détroit

Kiosque360. La Detroit World Logistic Maritime (DWLM), une société créée en mars 2016, fait son entrée dans le Détroit de Gibraltar. Elle entend démarrer ses activités dès le mois de septembre.

Le détroit de Gibraltar s’apprête à accueillir un nouvel opérateur. Il s’agit de la Detroit World Logistic Maritime (DWLM), une société créée en mars 2016 et dont le capital est de 20 millions de DH, précise L’Economiste dans son édition du 1er août, ajoutant que la société se présente comme étant une compagnie à 100% marocaine.

DWLM entamera en principe, dès le mois de septembre, ses premières rotations maritimes entre les ports de TangerMed et d’Algésiras, à bord du navire le Rif. Selon le journal, le patron de cette nouvelle société, Hakim Rahmouni, discret homme d’affaires actif dans le domaine de la logistique avec le groupe FLM, spécialisé dans le transport pour le BTP et dans le domaine de l’agriculture, souhaite surtout se concentrer sur l’Oriental.

Ainsi, la société entend-elle aussi lancer une nouvelle ligne Nador Almeria dès qu’elle trouvera un navire convenable. Le quotidien explique que le marché des bateaux n’est pas à l’avantage des acheteurs. En effet, l’offre est très rare et les prix ont connu une nette surenchère. Généralement, les opérateurs ont souvent recours à l’affrètement comme solution de rechange.

Concernant la société DWLM, L’Economiste souligne que les responsables sont optimistes quant à la rentabilité de leur opération.